🎄-20% sur tout le site avec le code NOEL20 🎅🏼

Rechercher

Quelle laine choisir pour bébé ?

Comment et pourquoi choisir une laine pour mon bébé plutôt qu’une autre ?

En tant que parent, on ne souhaite toujours que le meilleur pour prendre soin de son petit bout. La peau de bébé étant extrêmement fragile, il convient de la chouchouter avec tendresse et de la préserver le plus possible des fibres qui auraient tendance à gratter ou à irriter. La laine, fibre naturelle par excellence est ainsi la matière idéale pour envelopper bébé de chaleur et de douceur. Sous réserve de bien la choisir ! La Manufacture de Layette vous guide dans les méandres de cette fibre aussi moelleuse que chaleureuse.

Les différents types de laine pour habiller bébé

La laine Mérinos

Grâce à son fil solide, elle sera pratique en tant que laine pour tricot pour confectionner des habits toujours plus mignons. Chaude et souple, cette matière est l’une des plus connues et sera indispensable pour permettre à bébé de passer l’hiver dans un véritable cocon de douceur. La laine Shetland provenant du mouton du même nom pourra également apporter des propriétés similaires.

La laine Angora

Douce, chaude, duveteuse, et souple, cette laine provenant des poils longs et fins du lapin angora sera l’indispensable de tous les hivers pour tenir bien chaud. Attention cependant à ne pas la confondre avec la laine mohair, provenant elle, de la chèvre angora mohair et non du lapin !
Malheureusement, ces deux laines seront absolument à proscrire pour bébé. Très pelucheuses, elles représenteraient un trop grand danger pour les nourrissons.

La laine Alpaga

Pour offrir à un bébé un pull ou un pantalon qui tient chaud tout en restant respirant et en protégeant la peau fragile des nourrissons, la laine Alpaga sera la matière idéale. Si vous recherchez une laine pour doudou, celle provenant de l’Alpaga est extrêmement douce et pourra accompagner votre tout petit dans toutes ses aventures.

La laine cachemire

Connue pour être le saint graal parmi les fibres naturelles, la laine cachemire dispose toujours d’un grand succès auprès des parents soucieux de la qualité des vêtements portés par leur petit bout. Pour celles et ceux qui recherchent une laine qui ne pique pas, aussi douce que de la soie, la laine produite par la chèvre cachemire sera le choix idéal.

 

Y a-t-il une laine à éviter pour bébé ?

Protéger la peau fragile des nourrissons au quotidien est absolument indispensable. En plus des laines angora et mohair, les fibres non naturelles comme la laine polyester seront également à proscrire afin d’éviter tout risque d’inflammation ou de démangeaison. En revanche, la laine acrylique pourra être un excellent compromis pour obtenir un habit chaud qui n’empêche pas les mouvements de bébé.

A noter que si vous êtes à la recherche d’une laine qui ne bouloche pas, ou d’une laine qui se maintient au lavage, une seule solution s’offre à vous : le lavage à la main ! Un nettoyage délicat restera indispensable pour préserver les fibres naturelles de la laine.

Chez la Manufacture de Layette, nos habits sont tricotés avec amour en France dans de la laine naturelle avec des fils certifiés Oeko-Tex, pour préserver la peau fragile de bébé. Notre passion du tricot nous permet de vous proposer des produits made in France afin de ne transmettre que le meilleur à votre bout de chou.

Textile bébé : Comment choisir les vêtements les plus adaptés ?

-20% sur tout le site avec le code