Notre Histoire
La manufacture de layette est née il y a plus de 40 ans, au pied des Pyrénées.
Notre histoire
Au fil des années
1980
Fondation de La Manufacture
Alors que l’industrie du textile vient d’être frappée par une première crise qui verra la disparition des grands groupes textile français, Monsieur Gizard, ingénieur programmeur, décide de revenir au pays pour créer une manufacture qui tricotera pour les bébés.
Ses créations, adaptées au trousseau du nouveau né, rencontrent très vite le succès…et la manufacture se développe.
2004
Crise du textile français
A la deuxième crise du textile français, liée à la levée des quotas asiatiques, les prix d’achat des vêtements tricotés chutent. Les distributeurs obtiennent l’autorisation d’importer d’Asie toutes les quantités voulues, alors même que les conditions de travail, de protection sociale et de normes environnementales sont si faibles qu’elles rendent la concurrence peu loyale.
90% des tricoteurs qui avaient surmonté la première crise des années 70 font alors faillite dans les années 90.
2015
Nous nous adaptons
La manufacture de layette prend un nouveau tournant: proposer des prix « acceptables » dans les nouvelles conditions de marché en conservant le tricotage en France mais en externalisant une majeure partie de la coupe et de la confection en Tunisie. Plutôt que faire faillite, sauver ce qui peut être sauvé : le tricotage en France qui perdure aujourd’hui.
2016
Un nouveau souffle
En 2016, nous reprenons la manufacture, en sérieuse perte de vitesse, son dirigeant souhaitant partir à la retraite. Arnaud est très motivé par une aventure industrielle en France et Karine, en tant que petite fille du dernier Président du groupe Textile Tiberghien Frères (disparu dans les années 70), a envie de reprendre le flambeau familial, passé de génération en génération.
2021
Une équipe qui grandit
En 2021 grâce à une hausse de l’activité, nous avons pu recruter 13 nouvelles personnes dans notre équipe sur différents métiers. Une équipe à taille humaine qui s’agrandit pour répondre à la demande de nos clients.

où sont fabriqués nos layettes ?
L’ensemble de nos layettes sont tricotés en France. Découvrez la différence entre notre gamme tricotée en France et notre gamme de layette entièrement made in France.

Tous les articles de la manufacture de layette sont crées par nous et tricotés dans notre atelier de Pau ou celui de Roanne.
L’assemblage de certains articles est réalisé chez notre partenaire en Tunisie. Ces sont des articles « tricotés en France ».
En choisissant ces articles, plus abordables que les articles « made in France », vous nous soutenez dans notre combat pour conserver en France nos 24 métiers à tricoter ainsi que l’ensemble des savoir-faires liés au Tricotage.

Tous les articles de la manufacture de layette sont crées par nous et tricotés dans notre atelier de Pau ou celui de Roanne.
L’assemblage de certains articles est également réalisé dans notre atelier de Pau ou de Roanne. Ce sont des articles « Made in France ».
En choisissant ces articles, un peu plus chers que les articles « tricotés en France », vous nous soutenez dans notre combat pour conserver en France nos 24 métiers à tricoter ainsi que l’ensemble des savoir-faires liés au Tricotage et à l’assemblage de la maille.
L'atelier
Découvrez notre atelier de Pau, nos différents métiers et étapes dans le processus de fabrication de vêtements pour bébé.
Un joli aperçu de notre manufacture où nous concevons de la layette pour bébé, tricotée en France.
La Boutique
Visitez notre boutique en ligne pour découvrir nos jolis vêtements pour bébé entièrement tricotés dans notre atelier.
Brassière, manteau, gigoteuse, combinaison, pantalon…
Tout ce dont le bébé a besoin !
nos collections
Découvrez nos différentes collections et trouvez de l’inspiration pour habiller votre bébé à l’aide de notre lookbook.