I – Conditions d’éxpédition

 

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande et uniquement sur les zones géographiques desservies par LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS (France et Europe). Tout produit part de notre usine en parfait état.

Les marchandises voyagent aux frais du client, à ses risques et périls. A la réception des colis, le client doit s’assurer du bon état des marchandises.

Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif (correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison, hors samedi, dimanche et jours fériés) et ne sauraient engager la responsabilité de la société LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS.

Le Client est libre de choisir le mode d’expédition de sa commande sur le site de LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS.

 Livraison à domicile
Les livraisons sont effectuées à l’adresse communiquée par le client au moment de la commande et uniquement sur les zones géographiques desservies par LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS. La livraison sera prise en charge par des transporteurs tels qu’indiqués sur le Site.

 Livraison en point retrait colis
Les livraisons peuvent être effectuées dans les points relais des partenaires de LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS

Un email confirmant la mise à disposition des produits commandés sur le site dans le point de vente sera envoyé par LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS.
Pour retirer les produits commandés sur le site dans le point de vente indiqué lors de la commande, le client devra se présenter dans ce point de vente muni de l’email de confirmation de mise à disposition et d’une pièce d’identité.

Le client dispose d’un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la réception de l’email de confirmation de mise à disposition pour venir retirer vos produits. Passé ce délai de trente (30) jours calendaires, ils seront retournés à l’entrepôt et le client sera remboursé du prix (hors frais de livraison) versé pour les produits commandés non retirés.
Le montant des frais de port ainsi que les délais de livraison varieront en fonction du mode de livraison choisi par le Client.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant…), le client s’engage à notifier au transporteur et à la société LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS, par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.

Le remboursement de tout produit déclaré à posteriori abîmé lors du transport ne pourra pas être pris en charge.
La société MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.

II – Droit de rétractation & retour

Conformément à l’article L121-16 du code de la consommation, le Client dispose d’un délai de 14 (quatorze) jours calendaires pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités, à l’exception des frais de retour. Ce délai court à compter de la réception du colis par le client. Lorsque ce délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour plus d’information, vous pouvez consulter le site de la FEVAD, Fédération des Entreprises de Vente à Distance www.fevad.com.
Tout retour pourra être signalé au préalable auprès du service client de LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS en envoyant un mail à l’adresse suivante : commandes@mlt.fr. Le produit devra être retourné à l’adresse de LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS: ZI Berlanne, 4 rue du Pont Long, 64160 Morlàas. L’ achat sera alors remboursé par transaction bancaire ou par chèque dans un délai inférieur ou égal à 30 jours après réception du colis par LA MANUFACTURE DE LAYETTE ET TRICOTS.

Les frais de retour des produits neufs concernés seront à la charge du Client.
Les produits ne doivent pas avoir été descellés, ils doivent être en parfait état, dans leur emballage d’origine complet et intact et accompagnés de la facture originale, afin que le client puisse bénéficier de son droit de rétractation.
Tout produit qui aura été abîmé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni échangé.
Un mail de confirmation sera envoyé, dès réception du colis.

Les frais de retours sont à la charge de La Manufacture de Layette seulement en cas d’erreur de notre part ( erreur sur la marchandise envoyée).