layette made in france
Tricoté en France

Notre atelier est situé à Pau, au pied des Pyrénées.

Depuis plus de 40 ans, nous tricotons et fabriquons nos vêtements en tricot pour bébé dans notre manufacture située dans le Sud-Ouest, au pied des Pyrénées.

Aujourd’hui, nous sommes une équipe à taille humaine qui travaillons quotidiennement à la fabrication de layettes tricotées en France et fabriquées en France.

Grâce à vous, nous pouvons recruter des jeunes couturières, qui rejoignent l’aventure et qui prendront le relais de nos couturières déjà là depuis maintenant plusieurs dizaines d’années. C’est un véritable partage de savoir-faire.

Découvrez comment sont fabriqués nos vêtements pour bébé de la gamme 100% made in France. De la conception produit à votre boite au lettre, nous vous invitons à découvrir notre atelier à travers les différents métiers et étapes de production.

layette bébé fabriquée en france

Découvrez les différentes étapes de fabrication de nos layettes 100% Made in France

La conception

La première étape est celle de la conception, nous imaginons et concevons de nouveaux vêtements en tricot pour bébé, en passant par la réalisation des patrons. Nous choissions le type de fil, la matière, les coloris et le design global du vêtement.

La programmation tricotage

Après avoir réalisé le patron de notre vêtement pour bébé, il est temps de le programmer dans notre logiciel de programmation qui nous permet de définir les paramètres de tricotage, le choix des aiguilles, le nombre de mailles et pleins d’autres critères qui permettent de produire le tricot nécessaire à la fabrication de notre vêtement.

Maintenance des machines à tricoter

Après avoir programmer le tricotage dans notre programme, nous lançons le programme sur nos machines à tricoter. Nous devons quotidiennement vérifier le bon fonctionnement des machines à tricoter qui tricotent jours et nuits. 

La coupe

Une fois le tricotage réalisé, nous amenons le tricot dans notre atelier où il vient être coupé selon les patrons réalisés dans la première étape. C’est une étape qui demande beaucoup de précision pour assurer la suite du processus de fabrication de notre vêtement en tricot pour bébé.

L'assemblage

Après avoir coupé le tricot selon les patrons, nos couturières viennent confectionner le vêtement avec leur machine à coudre et finalisent en posant les différents boutons sur l’habit. 

La préparation & l'expédition

Nous y sommes, le vêtement en tricot pour bébé est entièrement fabriqué, c’est maintenant l’équipe des préparations de commande qui prennent le relais en vérifiant article par article qu’il n’y ai pas de défaut.
Lorsque vous nous passez commande, nous préparons votre commande avec soin et nous vous l’envoyons sous 24 heures.

Equipe Manufacture de Layette

Notre équipe dans l’atelier de Pau.