Nos conseils pour habiller correctement bébé au printemps
Comment habiller bébé au printemps ?
Après les longs mois d’hiver, les beaux jours pointent le bout de leur nez. Le printemps est enfin là et le soleil timide commence doucement à faire profiter de sa chaleur. Le temps parfait pour emmener bébé en balade ! Mais c’est alors que la question qui fâche vient à se poser : comment l’habiller ? Entre toutes les variations de température et le corps de bébé qui ne parvient pas à se réguler seul, la préparation de la petite sortie peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Pour être certain de ne pas se tromper et que votre petit bout se sente bien, La Manufacture de Layette fait le point sur les habits à privilégier pour le printemps.
Un seul mot d’ordre : la couche en plus !
Au printemps, le soleil commence à chauffer l’après-midi, mais les matinées demeurent relativement fraiches ! Pour éviter que bébé ne soit pas assez couvert et prenne froid, il va donc falloir faire preuve d’ingéniosité et s’adapter aux températures instables durant la journée.
On pensera ainsi à mettre un body manches courtes, un t-shirt manches longues et un pull bien chaud pour les matinées les plus froides. Au cours de la journée, vous pourrez ainsi déshabiller votre tout petit au fur et à mesure que le temps se réchauffe.
Pour le bas, la tâche sera un peu moins aisée. Pour les journées les plus froides, un pantalon léger pourra tout à fait être supportable par votre bout de chou pour éviter qu’il ne soit trop couvert tout au long de la journée. En revanche, si les températures commencent vraiment à monter, il faudra tronquer le jean du matin contre un short l’après-midi.
A noter : l’arrivée des beaux jours est enfin l’occasion de découvrir les cuisses toutes potelées de bébé ! Le bloomer sera la véritable star des journées ensoleillées. Doux et respirant lui seul saura réellement mettre en valeur les adorables jambes de votre tout-petit !
Sortir bébé à la mi-saison : se tenir prêt à toutes les éventualités !
Habiller votre petit trésor pour le printemps s’avère donc un véritable challenge ! Il faut ainsi éviter les vêtements trop chauds qui pourraient le faire transpirer, mais également les vêtements trop légers au risque qu’il prenne froid. Vigilance également en cas de vent, où il vous faudra penser à bien protéger la tête et les oreilles de bébé, les petits étant aisément sujets aux otites.
Si le soleil vous gratifie de sa présence, n’oubliez pas les lunettes de soleil pour protéger les yeux fragiles de votre tout-petit, mais également un chapeau ou une casquette !
En cas de pluie bien entendu, la capote de la poussette sera un indispensable, en complément d’un petit imperméable pour éviter que bébé ne se retrouve mouillé.
Enfin, pensez bien à adapter les chaussures en fonction du temps, les chaussures en toiles étant idéales pour les beaux jours et les chaussures en cuir pour les journées moins clémentes.
Notre conseil : emportez toujours avec vous une petite couverture pour couvrir bébé en cas de température plus froide que prévu.