Les indispensables pour le trousseau de bébé

Préparer le trousseau de naissance de bébé est une étape clé pour les futurs parents. Ce petit ensemble va contenir tous les essentiels pour accompagner votre nouveau-né dans son tout premier voyage : celui vers notre monde. La symbolique de ces habits étant très forte, il convient de les choisir avec attention et surtout, de ne rien oublier pour accueillir bébé comme il se doit ! La Manufacture de Layette fait un point sur les indispensables du trousseau de naissance pour vous aider à préparer l’arrivée de bébé.  

Les vêtements pour bébé : une base pour accueillir votre petit-bout

Ces habits-là sont ceux dont vous vous souviendrez à jamais. Les tout premiers que votre bébé tant attendu va porter pour célébrer son arrivée dans ce monde et lui tenir bien chaud à la sortie du ventre de maman et durant ses premiers mois. L’achat de ce trousseau est donc l’occasion pour les futurs parents de sélectionner un joli ensemble bébé pour démarrer la plus belle garde-robe de toute la maison !  
La composition du trousseau de naissance va souvent varier en fonction des marques ou des préférences des parents, mais la même base reste généralement présente :

  • Un pyjama en velours ou un pantalon à pied
  • Une brassière bien chaude pour le jour de la naissance
  • Une paire de chaussettes pour réchauffer les petits pieds de bébé
  • Une paire de chaussons assortis
  • Un bonnet pour tenir chaud à la tête de bébé
  • Un body manches longues ou manches courtes pour protéger le ventre de votre tout-petit

Le trousseau de naissance va donc comporter tous les vêtements indispensables pour tenir bien chaud à bébé le jour de l’accouchement ou durant son séjour à la maternité.

Les accessoires du trousseau : quel matériel pour un premier bébé ?

Si ce petit ange en devenir est votre premier enfant, il va être nécessaire de vous équiper de tout le matériel complémentaire indispensable aux soins quotidiens de bébé. Ainsi, votre trousseau de naissance de base pourra être complété avec :

  • Un doudou
  • Une couverture
  • Des langes
  • Des moufles
  • Une gigoteuse
  • Un bavoir

    Equipé de tous ces éléments, vous ne manquerez ainsi de rien le jour où votre bout de chou choisira de pointer le bout de son petit nez !

Quand commencer à préparer le trousseau de naissance ?

Il n’y a pas de bon ou de mauvais moments pour préparer le trousseau de bébé, le mieux reste encore de vous faire plaisir et de l’équiper au fur et à mesure de vos trouvailles… tant qu’il est prêt pour le jour de l’accouchement !
Un coup de cœur pour un pyjama ou le désir soudain de devoir tout préparer pour le jour j seront les meilleurs guides pour vous indiquer qu’il est temps de mettre en place le trousseau de naissance de votre bébé.

En règle générale, la majorité des mamans se tiennent fin prêtes dès le début du dernier mois de grossesse afin d’être parées à toutes les éventualités !

 Avec la Manufacture de Layette, laissez-vous tenter par nos adorables trousseaux de naissance spécialement pensés et tricotés avec amour pour célébrer avec douceur la naissance de votre bébé, ou faire un beau cadeau de naissance !