Quel pyjama pour bébé à la maternité ?
Comment bien choisir un pyjama pour son bébé pour la maternité ?
Le choix du premier pyjama de bébé est une étape importante dans la vie d’un futur parent. Ce bout de tissu va marquer l’arrivée de ce petit être tant attendu sur notre Terre et va l’accompagner dans les premières semaines de sa vie. Il va donc être important de le choisir avec attention, que ce soit pour les photos souvenirs, mais aussi et surtout, pour le confort de bébé. À La Manufacture de Layette, nous vous apportons nos conseils pour bien choisir le pyjama de naissance de votre petit bout.
La taille du pyjama
Bien qu’il soit difficile de prédire avec exactitude la taille que fera votre nourrisson à la naissance, il est important de choisir un pyjama de la bonne forme. En effet, il faut que bébé puisse être suffisamment à l’aise pour rester libre de ses mouvements, tout en bénéficiant d’un pyjama près du corps pour lui tenir suffisamment chaud.
Ainsi, si votre médecin prévoit un bébé de petite taille, un pyjama prématuré ou de taille naissance sera idéal. Si en revanche votre petit bout s’annonce plutôt grand, un pyjama de taille 1 mois sera plus approprié. Dans ces cas-là, n’hésitez pas à prévoir malgré tout un ou deux pyjamas de taille naissance, au cas où votre crevette s’avérerait plus petite que prévu.
Le type de tissu
Le type de tissu va surtout dépendre de la saison à laquelle va naître votre tout petit.
Quel pyjama pour la maternité en été ?
Quelle que soit la température extérieure, un pyjama bien chaud et doux sera de circonstance pour le premier jour de bébé. En revanche, si les chaleurs sont fortes, il faudra rapidement privilégier un pyjama en coton, plus fin et respirant que d’autres matières
Quel pyjama pour la maternité en hiver ?
Pour les saisons plus froides, plus question d’hésiter, il va falloir emmitoufler bébé ! Pyjamas en velours et pantalons à pieds tricotés seront alors de rigueur pour envelopper bébé dans un véritable monde de douceur. On n’oubliera également pas les chaussettes et le bonnet assorti pour que les extrémités de bébés soient bien protégées.
Quel pyjama pour la mi-saison ?
Un bébé d’automne ou une jolie fleur de printemps à l’approche ?
Un pyjama en coton doux couvrira le corps de bébé sans le surchauffer. Il suffira de le border avec une gigoteuse moelleuse pour l’aider à faire ses nuits en toute quiétude.
Les ouvertures pratiques
Que cet enfant soit votre premier ou non, il va être primordial de penser praticité. Pour les premiers pyjamas de bébé, on évitera ainsi les pressions sur l’arrière pour profiter de la simplicité d’utilisation des pressions sur le devant ou sur le côté. Avec des boutons bien placés, vous n’aurez pas à tourner votre petit dans tous les sens pour le changer. Surtout, cela aidera les jeunes parents aux gestes encore tout hésitants à prendre confiance dans leurs soins envers le nourrisson
Les motifs et la couleur
Bébé fille ou bébé garçon, quel pyjama pour la salle de naissance ? En voilà une bonne question ! Les motifs et les couleurs sont nombreux, ce n’est pas le choix qui manque ! Du plus original au plus classique, avec un message ou des petits motifs, à vous d’imaginer ce dans quoi votre petit bout vous semblera parfait.
Vous souhaitez conserver la surprise du sexe jusqu’à la naissance ? Choisissez des motifs plutôt neutres comme des étoiles ou des animaux, dans des couleurs qui correspondront aussi bien aux filles qu’aux garçons. Le blanc et les couleurs pastel (gris souris, vert sauge) sont des valeurs sûres !
Comment entretenir le pyjama de bébé ?
Les habits pour bébé sont généralement assez fragiles. Il convient donc de les laver à faible température (maximum 30 degrés) afin de conserver l’élasticité des fibres. Pour éviter tout risque de rétrécissement, il vaudra mieux éviter le passage au sèche-linge. Pour conserver toute sa douceur, privilégiez un repassage à la vapeur, afin que le pyjama de votre bébé demeure aussi moelleux qu’au premier jour !